Pourquoi déguisons-nous nos chiens et chats?

Il y a derrière cette question quelque peu anodine, un phénomène d’humanisation qu’adoptent de nombreux possesseurs de chiens et de chats . Personne ne pourrait prétendre que s'amuser à déguiser un chien ou un chat n'est pas divertissant, même peut-être pour l’animal en question. La réalité est que les animaux ne comprennent pas toujours nos actions humaines mais ils peuvent ressentir la bienveillance de nos intentions. Notre chat ou notre chien se prêtera au jeu plus ou moins facilement selon la relation que nous entretenons avec lui et sa propre personnalité.

Chez DhohOo, nous pensons qu’il est important que les chats et les chiens évoluent dans un environnement propre à leur condition animale. Nous ne pouvons pas nous attendre à ce qu'ils pensent ou agissent de la même manière que nous le ferions ou que nous l’attendrions des autres . Il est vrai qu'avec l'essor des réseaux sociaux, nous avons tendance à vouloir inclure nos animaux de compagnie dans notre vie digitale pour en faire des stars.

L'astuce consiste à ne pas trop considérer les chiens et les chats comme s'ils étaient des versions miniatures et velues de nous-mêmes, surtout en ce qui concerne ce qu'ils mangent et qui jouera sur leur comportement. Vous pouvez facilement favoriser l’équilibre mental de votre animal avec le processus d’action-récompense et le socialiser comme un chien ou un chat doit l’être.

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires et sur nos réseaux sociaux.
Older Post
Newer Post
Close (esc)

Popup

Use this popup to embed a mailing list sign up form. Alternatively use it as a simple call to action with a link to a product or a page.

Age verification

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Search

Shopping Cart

Your cart is currently empty.
Shop now